Les Subsistances, l’éveil artistique dès 2 ans

Les Subsistances c’est avant tout un lieu de création de spectacles vivants où de nombreux artistes viennent en résidence. Ce projet a pour objectif de soutenir des compagnies qui sont en recherche d’expérimentations contemporaines. Le public est ainsi souvent invité à venir échanger et tester de nombreuses disciplines avec ces artistes.

LES SUBSISTANCES, PARTAGER L’EXPÉRIENCE

L’enfant est toujours intégré dans la majorité des événements avec des ateliers qui leurs sont dédiés permettant aux familles de profiter ensemble et sans contraintes. Auprès d’eux, un grand nombre d’artistes partagent leur travail et peuvent donner des cours. Rendre accessible l’univers du spectacle (au sens large) par la rencontre et la transmission est une merveilleuse façon d’éveiller la sensibilité artistique des enfants  :

  •  Les mercredis cirque : l’atelier initie les enfants dès 5 ans aux différents agrès du cirque. Tous les mercredis après-midi avec un engagement à l’année.
  • Les plateaux des mini-pousses : ponctuellement, les samedis après-midi, les enfants dès 2 ans sont invités à un atelier d’éveil artistique avec leurs parents. Deux groupes, à 15h les 2-3 ans avec de la danse et du cirque (45 min) et  à 16h30 les 4-6 ans avec du théâtre (1h15). Des moments ludiques et sécurisants, l’objectif étant d’en faire un moment de détente et d’éveil convivial. À la fin, un petit goûter commun est proposé où chacun apporte quelque chose.

Pendant les vacances d’été, Les Subsistances organisent des ateliers créatifs pour les 5-11 ans avec de la danse, des arts visuels et de la philosophie. La période estivale est également l’occasion de profiter de nombreux spectacles gratuits en plein air organisés régulièrement.

Inspirant et moderne, ce lieu vivant se prête parfaitement à la convivialité. Un énorme laboratoire où l’on invente ou ré-invente pour partager ces richesses avec le public. À connaître !

Les Subsistances

 8 bis, quai Saint-Vincent – Lyon 1
04 78 39 10 02
Du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h + selon spectacles.
subsistances_lyon
Les.Subsistances.Lyon
www.les-subs.com
C14, Bus 2,19, 31, 40 ou 45 : arrêt Pont Koënig
À partir de 8€ pour le plateau mini-pousses
Accès très facile en poussette

Les Subsistances

Partager cet article

Articles conseillés

Top