Peinture avec bébé, testez avec Le Laboratoire

bébé dans la peinture

Les stages « bébé dans la peinture », vous connaissiez ? Le Laboratoire est un atelier galerie de caractère situé sur le quai St-Vincent dans le 1er où Marie expose et travaille. Elle y propose également des cours et des ateliers de peinture, de dessin et de sérigraphie. Après la naissance de son fils, quand celui-ci tient assis, elle lui fait découvrir son univers et sa passion en le laissant s’initier, à sa façon, à la peinture. C’est un succès ! Elle décide alors de lancer cet atelier inédit en 2015.

BÉBÉ DANS LA PEINTURE

Concrètement, comment cela se passe ? Une grande toile blanche est installée dans la pièce et après avoir mis bébé en couche, il est temps de le laisser explorer et toucher la peinture (non toxique) avec ses mains et son corps tout entier. Pour les plus craintifs, un grand choix d’accessoires est proposé aux petits artistes comme des rouleaux, des éponges et des tampons par exemple.

Pendant 40 à 45 min, on laisse l’enfant s’exprimer et interagir avec les autres et les couleurs comme il le souhaite : aucune règle n’est imposée. Il doit comprendre petit à petit qu’il a le droit de se salir (contrairement au contexte du quotidien) et qu’il n’a aucune limite d’espace (il peut peindre sur le sol ou le mur s’il le souhaite). Un espace d’expression non conventionnel pour ce groupe de 6 enfants maximum et de tous âges confondus.

Après ce moment ludique, il y a le temps du bain pour se débarbouiller et repartir tranquillement chez soi. D’une durée totale d’1h30 maximum, c’est l’occasion de vivre une expérience originale avec ses enfants dès le plus jeune âge.

Le Laboratoire

31,quai St vincent – Lyon 1
 06 64 03 40 28
Consultez les horaires des ateliers.
llaboratoire
lelaboratoireatelierart
 www.coursdepeinturelyon.com
 C14 et Bus 19, 31 et 40 : arrêt Pierre Scize
 30€ la séance
Accès facile en poussette
Oui, à partir de 35€ par enfant

Le Laboratoire

Partager cet article

Articles conseillés

Top