Bonnes idées

POUSSIÈRES DES RUES, SÉRIGRAPHIE POUR ENFANTS ET KITS CRÉATIFS POÉTIQUES

Après avoir fait l’école des Beaux-Arts de Lyon, Céline décide de voyager et d’en profiter pour faire de l’humanitaire. Riche de ces expériences, elle souhaite ensuite lier l’art au social et s’est donc formée au métier d’éducatrice. Pendant plusieurs années, elle travaille avec les jeunes de 14-18 ans des quartiers sensibles et en décrochage scolaire. Au cours de cette expérience, elle mettra en place des outils de médiation artistiques pour relier les parents et les enfants avec un support éducatif. Cela a tellement bien fonctionné que Céline a eu l’idée d’étendre le concept et de réaliser des kits pour que les parents puissent continuer à faire la même chose à la maison et facilement. Poussière des Rues est née, les projets se sont développés et aujourd’hui elle propose également des ateliers de sérigraphie pour les enfants et adultes lors de différents événements.

POUSSIÈRES DES RUES : KITS CRÉATIFS ET RÉALISATIONS PERSONNALISÉES

Le projet est lancé depuis moins d’un an et Céline ne s’arrête plus. Cette créative hors-pair teste ses concepts à la maison, auprès de ses amies puis après d’éventuelles améliorations elle les propose au grand public et à certaines boutiques françaises. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver :

  • le kit cartes à créer : ce sont des cartes à créer et à customiser soi-même grâce aux gommettes du kit. Aucun modèle, laissez libre cours à l’imagination de l’enfant qui réalise son monde imaginaire.
  • les cartes à colorier : une idée originale quand on veut glisser un petit mot aux gens que l’on aime,  un joli dessin colorié par les enfants, c’est tout de même mieux qu’un mail non ?
  • le memory à réaliser soi-même : on peut imaginer la fierté de l’enfant qui dira que c’est lui qui a créé son memory. Des cartes rigides où il devra reproduire deux fois le même dessin avec les mêmes couleurs. C’est beau et unique.
  • le kit guirlande : tout le nécessaire pour réaliser une guirlande poétique. Tout est expliqué, impossible de rater !
  • les kits bijoux : créér ses propres barrettes, boucles d’oreilles ou broches avec de jolies fleurs en papier.
  • les objets personnalisables grâce à la sérigraphie : les cadres à suspendre où il suffira de choisir votre message et le tissu pour décorer une chambre, un salon ou un couloir. Enfin depuis peu, les nuages en bois à personnaliser avec le message de votre choix.

La petite aventure de Poussière des Rues nous réserve bien des surprises dans les mois à venir. En attendant, sachez qu’elle propose d’organiser des ateliers créatifs ou ateliers de sérigraphie sur mesure pour les anniversaires, belle idée non ?


Retrouvez ses kits dans les boutiques suivantes : Bonnes Soeurs, À titre d’Aile, Les Clairettes
poussieredesrues
 poussiere_des_rues
 www.poussieredesrues.fr

 

Partager cet article

À propos de l'auteur

Articles en lien

Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée