maison marcel sortir en famille à villefranche sur saone les petits lyonnais
Boutiques

Sortir en famille à Villefranche-sur-Saône : les bonnes adresses

Sortir en famille à Villefranche-sur-Saône, c’est découvrir de nombreuses bonnes adresses à 45 min du centre de Lyon. Une cabane-bibliothèque cachée dans un jardin, un libraire passionné, un café où l’on perd toute notion du temps, une boutique de seconde-main, un théâtre intimiste,… Vous l’aurez compris, il faudra prendre le temps de rester une journée complète pour découvrir toutes ces merveilles !

TOP 10 DES ADRESSES A DECOUVRIR EN FAMILLE A VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Prenez note, il y en a pour toute la famille : activités créatives, pauses gourmandes, décoration, culture,…

  • MA CABANE AUX BOUQUINS : Une véritable cabane installée dans le jardin de Sandrine où les enfants peuvent s’installer pour lire tranquillement dans une bulle hors du temps. Prenez connaissance du planning en cours pour les inscrire aux ateliers organisés par thématiques, de 0 à 12 ans.
  • LA LIBRAIRIE DES MARAIS : La librairie que vos enfants ne voudront plus quitter ! Un espace rien que pour eux avec des poufs pour feuilleter les livres en toute tranquillité mais aussi un petit bureau avec des coloriages qui permettra aux plus impatients de s’occuper pendant les achats littéraires des parents.
  • LA P’TITE BOUTIQUE DES LOUSTICS : L’adresse à ne pas oublier pour faire des bonnes affaires ! Chez La p’tite boutique des Loustics, vous pourrez trouver tout l’univers de l’enfant de 0 à 6 ans en seconde main à petits prix : articles de puériculture, vêtements, jeux et livres.
  • LA BOUTIQUE MYRTILLE : En passant la porte de cette jolie boutique, vous prenez le risque de ne pas ressortir les mains vides… Jeux, jouets, livres dès la naissance majoritairement en bois pour des achats plus durables. On a aimé la sélection de kits créatifs et de jeux de société !
  • LA PETITE ACADEMIE : Cette école d’enseignement artistique est l’endroit idéal pour que vos petits créatifs en herbe développent leurs techniques et prennent confiance en eux. Un temps agréable et ludique pour déconnecter et se faire du bien. 
  • LE THEÂTRE PÊLE-MÊLE : Amoureux des petits théâtres avec une âme, c’est l’adresse à découvrir ! Intimiste et chaleureux, le lieu propose des spectacles et ateliers pour les enfants toute l’année.
  • LE LAURANNA CAFE LUDIK : Jouer en famille tout en partageant un goûter, c’est un programme parfait non ? Testez, jouez, louez ou achetez, à vous de choisir la meilleure option ! Pensez à consulter les horaires et les évènements du lieu.
  • L’AUDITORIUM : Concerts, théâtre, clown, ateliers musicaux dès 3 ans,… L’auditorium de Villefranche-sur-Saône ouvre ses portes dès le plus jeune âge. On aime aussi les propositions pour les personnes atteintes de troubles ou handicaps, pour que la musique soit accessible à tous !
  • LES 400 COUPS : Le cinéma qui n’oublie pas les enfants avec une programmation hebdomadaire et parfois quelques ateliers. Ciné-Bambins, Ciné-Gamins en fonction de l’âge, ce sont des projections de courts-métrages, d’oeuvres incontournables, de films d’animation à découvrir en famille !
  • MAISON MARCEL : Un artisan coiffeur et un concept store réunis au même endroit, c’est la bonne idée pour ne pas perdre de temps ! Une sélection de bijoux, vêtements et articles de décoration parfaite et que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Mais aussi : Vue d’Enfant, l’opticien spécialisé dans les lunettes pour bébé, enfants et adolescents; Foxy Factory, la cantine 100% végétalienne que l’on n’a pas eu le temps de tester mais qui nous oblige à réserver très vite une nouvelle journée en famille à Villefranche-sur-Saône et enfin Une Perle Gourmande, une pâtissière créative et adorable très recommandée par les caladois dont on a hâte de tester les créations gourmandes.

 



Pour en savoir plus sur la commune : Mairie de Villefranche-sur-Saône

Partager cet article

À propos de l'auteur

Articles en lien

Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée